« La Douceur des Arts »: rencontres autour de la musique

Quand Serge Allemand et son épouse ont posé leurs valises dans cette grande demeure, il y a deux ans, ils ne pensaient pas encore à l'opportunité de faire partager leur passion pour le jazz et les arts. L'idée est venue d'un anniversaire au jardin où des amis musiciens ont enchanté les invités. Et pourquoi ne pas créer une association qui permettrait aux habitants de se rencontrer autour du jazz, des arts ou de la lecture ?

  »La Douceur des Arts »
C'est ainsi que l'association «la Douceur des  Arts» est née il y a quelques semaines. «C'est une invitation à profiter de la douceur de vivre de notre belle région grâce à une consommation gourmande des arts» explique Serge Allemand, son président. Et de rappeler qu'au siècle dernier, un des deux cafés du village accueillait régulièrement un groupe local de musiciens de jazz. Partant du principe que «le jazz est souvent un moment de fête et de rencontres conviviales, nous voudrions reprendre cette belle tradition locale» ajoute ce dernier. 

Les musiciens régionaux sont donc invités à se produire dans le cadre charmant du Jardin du jazz pendant la saison estivale à raison d'un concert par mois, de juin à septembre. «Nous espérons aussi que cette scène pourra permettre, avec le temps, la rencontre de nos musiciens régionaux avec la scène nationale, voire même internationale» espère le président. 
Le premier concert se déroulera dans l'intimité du Jardin du jazz, lundi 21 juillet, à partir de 19 h, et sera animé par le quartet l'Affaire à swing», jazz et swing New Orleans. 

Peinture et lecture en complément
L'association propose aussi un espace de promotion pour les peintres régionaux, qu'ils soient débutants ou confirmés. La galerie d'art Samana y accueillera, dès que possible, des jeunes plasticiens locaux ou d'ailleurs. Et pour compléter cet espace ouvert aux arts, le président et son épouse laisseront libre cours à la lecture qu'ils partageront de façon conviviale avec les habitants du village et du secteur, autour d'un livre. Un autre centre d'intérêt qui permettra de se retrouver dans ce nouvel espace dédié à la musique, à la peinture et à la lecture.  

«La Douceur des Arts» 24 avenue de la Mer. Adhésion annuelle: 5 €. Concerts: 15€/personne avec assiette de tapas et verre de vin. Réservations conseillées.
Renseignements et contacts: www.ladouceurdesarts.fr ou 06 27 28 22 04.

 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL